Autodiagnostic pour mieux vivre sa vie


Nos ennuis ne proviennent de notre ignorance, mais de notre refus d'agir.
Agir c'est vivre et se réaliser.
Horace, poète romain, déclara "Heureux l'homme-bien plus que tous les autres-qui peut dire que cette journée lui appartient; qui, sûr de lui dans son for intérieur, s'exclame: Que m'importe demain, même si je dois mourir, puisque j'ai vécu aujourd'hui."
Plutôt que de se tracasser pour un passé qui n'existe plus et un avenir non encore réalisé, saisissons et jouissons de la journée présente. "Carpe Diem".

Il est donc bon afin de rendre sa vie agréable de réaliser soi-même son propre autodiagnostic:

-Est-ce qu'en me levant le matin, je suis bien décidé à "saisir la journée", à utiliser au maximum les vingt quatre heures qui vont venir, afin d'en tirer le meilleur parti possible?

-Ai-je tendance à oublier le présent pour mieux me tourmenter au sujet de l'avenir ou en regrettant des faits passés "morts et enterrés"?

-A quel moment dois-je entreprendre ce projet? Dans un mois? une semaine?demain?...Aujourd'hui?


Répondez et sans arrière pensée, faites le bilan de vos réponses.

Aucun commentaire: