Les 7 "trucs" pour travailler plus efficacement



Le temps, s'il est mal géré, peut
devenir un VRAI facteur de stress...

Voici quelques astuces pour vous aider
à travailler plus efficacement et plus
sereinement au quotidien:


1. N'acceptez pas plus que ce que vous pouvez gérer.
Parfois, les gens veulent tellement bien faire qu'ils acceptent
plus de travail qu'ils ne peuvent réellement effectuer, et ils
pensent ainsi pouvoir obtenir une promotion. Ce qu'ils oublient,
c'est qu'ils finiront par être moins efficaces, frustrés et plus
stressés.

Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de respecter vos
échéances, soyez honnête et parlez-en à votre patron. Avec une
explication appropriée, il/elle sera en mesure de donner la tâche à
quelqu'un d'autre et sera reconnaissant pour votre sincérité.


2. Organisez vos documents.
Une table avec trop de papiers vous laissera perplexe. Pensez à
regrouper les documents similaires dans une même pochette, ceci
vous évitera de perdre du temps à les chercher par la suite.


3. Bougez.
Faites un maximum d'exercices physiques, cela réduit le stress et
l'anxiété. Faire du sport vous permettra de garder un corps sain,
ce qui aura un effet positif direct sur la qualité de votre
travail. Même au bureau, faites des pauses et profitez-en pour vous
étirer.


4. Dormez suffisamment.
Un sommeil insuffisant vous affaiblira et vous empêchera de rester
concentré au bureau. 7 à 8 heures de sommeil suffisent normalement
mais il n'y a pas de norme. Certains n'ont besoin que de 4 heures
de sommeil pour être en forme. Connaissez vos propres besoins en
sommeil et assurez-vous de dormir suffisamment. Faites une sieste
de 15 à 30 minutes pendant la journée pour vous régénérer.


5. Utilisez des outils qui permettent de gagner du temps.
Utilisez une étampe avec votre signature pour éviter d'avoir à
signer trop de documents. Si vous avez le choix, optez plutôt pour
un ordinateur portable afin de pouvoir l'utiliser à la maison si
nécessaire.


6. Prenez un déjeuner léger.
Si vous mangez trop à midi, vous avez de fortes chances de vous
sentir fatigué pendant le reste de la journée. Prenez plutôt un
déjeuner léger puis un goûter pour rester en forme l'après-midi.


7. Déléguez.
Pendant votre travail, vous perdez sûrement du temps sur des
e-mails et des coups de fils non désirés, ou à attendre
l'impression de documents. Si vous pouviez déléguer ce genre de
tâches à quelqu'un d'autre, vous gagneriez un temps considérable.


Extrait de "Les secrets de ceux qui
ont plus de temps que les autres"
http://www.gestion-du-temps.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai découvert ton blog via un commentaire sur le mien.
J'apprécie ce que tu fais, l'initiative est excellente.

Sébastien